barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 8

Enfin chez soi

brenda

Me voici enfin devant chez moi! La clé était bien dans la boîte aux lettres comme prévu, j'ai pu entrer sans que l'on me voie : le quartier est désert. Je suis la première personne qui l'habite! Au moins je vais pouvoir me balader un peu dehors sans devoir me planquer sous cet imposant costume.

Ma "maison" n'en est pas vraiment une. C'est très petit et les trois pièces sont seulement séparées par des demi-murs. Il y a une chambre jaune, un salon/cuisine/salle à manger rouge et une salle de bains bleue. Mais ça suffit amplement, je suis seul, je n'ai donc pas besoin d'un grand espace. J'ai de quoi vivre correctement pour l'instant et je pense que c'est le principal.

Les seules choses auxquelles je pense maintenant que je suis installé, c'est me laver, me changer et me coucher! Et me remplir l'estomac si j'en ai le courage. Cette nuit a été fatigante, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'indices... Il n'y a plus qu'à souhaiter que les jours prochains seront meilleurs.

brenda

Me voilà enfin moi-même! J'ai maintenant des cheveux. Ce ne sont pas vraiment les miens, je porte une perruque, mais je me sens mieux avec des poils sur la tête. C'est bizarre, je veux peut-être ressembler aux Sims le plus possible. Je n'en ai pas vraiment conscience pour l'instant. C'est mon inconscient qui doit me dicter tout ça. Si j'en ai un, ce qui n'est pas sûr du tout. Alicia et Logan sont doués, mais à ce point, je ne sais pas...

Je m'aime comme je suis, à présent. Je ne regrette absolument pas le choix de mes vêtements, et ça me fait du bien de me retrouver dans un environnement beaucoup plus coloré qu'avant! J'en ai sûrement fait un peu trop au niveau de la couleur, mais je ne me sens bien que dans ce genre de décoration.

J'ai un peu faim, maintenant que j'y pense, ça fait plus qu'une journée que je n'ai pas mangé. J'ai beau être un androïde, mes créateurs ont eu la bonne idée de tout faire pour que je leur ressemble de plus possible. Ce coup là, ça ne me dérange pas, j'adore manger. Par contre, le coup des petits besoins ils auraient pu franchement éviter...

brenda

***

J'ai eu Logan au téléphone tout à l'heure, il ne m'en veut pas pour m'être sauvé comme un sauvage. Il m'a dit qu'il comprenait ma réaction et que si je voulais revenir au laboratoire je pourrais le faire sans problème. J'ai bien sûr décliné son offre et il n'a pas insisté. Nous avons ensuite discuté des recherches que nous faisons chacun de notre côté pour retrouver Alicia et il m'a avoué qu'il a eu des nouvelles d'elle il y a quelques jours maintenant.

Apparement elle va bien, mais elle n'a pas voulu lui dire où elle pouvait être. Logan a même essayé de savoir d'où elle avait passé son appel grâce à un de ses amis dans la police, mais ça n'a pas marché. Alicia savait ce qu'elle faisait et elle sait parfaitement ce qu'il faut faire pour se cacher. C'est une femme très intelligente, et on aura de ses nouvelles seulement lorsqu'elle aura décidé d'en donner.

En attendant, nous n'avons plus qu'à nous concentrer sur autre chose, mais je suis seul chez moi, sans travail rémunéré régulièrement, donc c'est difficile de penser à autre chose.

brendamekhi

***

J'ai commencé à écrire un roman de science fiction, qui est diffusé par l'intermédiaire d'un journal tous les dimanches. Je m'inspire un peu de ma propre vie, qui relève du genre littéraire pour la plus part des Sims. J'arrive un peu à gagner ma vie, et puis ça m'occupe. Mon histoire a boosté les ventes du journal, et l'éditeur m'a engagé pour un contrat à durée indéterminée pour que je lui ponde une page de texte toutes les semaines. Je suis payé au mot, c'est à dire que plus l'épisode du jour contient de mots, plus je gagne de l'argent. Peut-être un jour cette histoire sera publiée en livre, qui sait...

A part ça, j'aime toujours autant peindre, mais la peinture est un moyen encore moins fiable que l'écriture pour gagner de l'argent, du moins dans mon cas. Mes peintures ne se vendent pas si bien et les critiques aiment se déchaîner sur mon travail qui, d'après eux, et beaucoup trop coloré. On m'appelle le peintre fantôme, puisque personne ne m'a jamais vu et que j'envoie mes toiles à un intermédiaire. S'ils savaient qui je suis vraiment, je ne suis pas sûr que j'en aurais vendu ne serait-ce qu'une seule...

brendamekhi

***

Je commence plus que sérieusement à en avoir marre et à perdre patience. Même si je sais qu'elle va bien, je n'ai toujours pas eu les explications que j'attends de puis neuf mois. Elle a mon numéro, Logan lui a donné lorsqu'elle lui a téléphoné, il y a trois mois.

Je perds l'espoir de revoir un jour Alicia. Logan est à peu près dans le même état que moi. Nous nous voyons assez souvent, maintenant. Il m'aide dans les fins de mois difficiles, mais c'est un sacrifice pour moi d'admettre que je ne peux pas toujours subvenir moi-même à mes besoins. Il va bien falloir un jour que j'accepte ce fait, mais ça risque de prendre du temps. Je comprends bien que sans un travail "normal", je devrais me faire aider de temps en temps.

Ce n'est malheureusement pas peindre quelques tableaux et écrire des nouvelles dans les journaux qui vont me faire gagner assez d'argent pour vivre sans soucis à ce niveau là...

brenda

Je suis si mal que je me couche à n'importe quelle heure de la journée. Je suis fatigué à longueur de temps et je dors beaucoup, mais pas d'un sommeil réparateur. J'ai à chaque fois l'impression d'être encore plus sur les rotules que lorsque je me suis couché quelques heures plus tôt.

Je vis en total décalage avec tout ce qui se passe autour de moi. Le quartier est un peu moins calme en ce moment, il y a des travaux sur le terrain d'à côté. Je n'ai aucune idée de qui voudrait bien s'installer dans ce trou perdu qui, si ça continue, risque de ce peupler à la vitesse de la lumière si c'était possible. Il n'y a pas de gros risques que les gens qui construisent ici me voient, je passe la majeure partie de la journée à dormir et je vis surtout la nuit.

A part ça, dès que j'en ai un peu le temps, je vais sur Internet pour discuter un peu avec des Sims. Je me sens un peu moins seul, mais ça m'embête de toujours devoir refuser quand on me propose de participer à des IRLs. Je ne fais que mentir, en fait. Je m'invente un boulot stable, alors que je n'en ai pas. J'espère pouvoir un jour dire à mes amis du Net ce que je suis vraiment, et qu'il ne m'en voudront pas de ne pas leur avoir dit la vérité. S'ils veulent encore bien me parler...


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires