barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 21

Changements

brenda

Il s'est passé peu de temps avant qu'Alicia ne tombe enceinte. Quelques semaines après notre premier baiser depuis sont retour, elle a ressenti les premiers symptômes de la grossesse : envies de vomir, envies de manger tout et n'importe quoi...

Alicia m'a annoncé la nouvelle avec une certaine appréhension : nous n'en avions pas discuté entre nous. Elle a été soulagée d'apprendre qu'au plus profond de moi je voulais que l'on ai de nouveau un enfant ensemble. Je l'ai serré très fort dans mes bras, heureux de pouvoir cette fois-ci vivre cela avec elle!

Nous sommes heureusement arrivés à temps sur Kwaxa pendant le dernier mois de la grossesse, personne n'avait envie qu'Alicia n'accouche dans l'espace. En cas de problèmes, nous aurions été mal, même si Lksa et Ksnus s'y connaissent!

Nous habitons une petite maison en banlieu de la capitale de la planète, Kwaxa City. Pas trop compliqué à retenir! Les Kwaxiens sont très accueillants et nous ont de suite mis à l'aise. Ils nous ont donné - oui, j'ai bien dit donné! - la maison et ont tout fait pour que notre vie sur leur planète soit la plus agréable possible.

brenda

Gwama va désormais à l'école comme tout les autres enfants. Fini les cours donnés par papa et maman! Elle est dans la même classe que son ami Dey et a rencontré de nouveaux camarades. Je crois qu'être enfin libre de se balader quand elle veut, où elle veut, sans se soucier de ne pas être vue lui fait énormément de bien!

Elle apprend l'histoire de cette planète avec assiduité et nous en profitons pour faire de même! Nous nous doutions que Gwama serait une bonne élève mais rien ne nous le garantissait. Nous avons été rassurés dès le premier jour lorsqu'elle nous a ramené un 20/20, la note maximale que l'on peut obtenir!

Gwama a appris la nouvelle de la grossesse avec joie! Elle qui rêvait d'avoir la famille qui lui avait manqué lorsqu'elle était petite était comblée! Sa mère était revenue et elle allait bientôt être grande soeur! Dès qu'elle eu su, elle s'était empressée d'aller voir Dey pour lui dire!

Depuis ce jour il ne cesse d'en parler à ses parents. Je crois qu'il a très envie d'un petit frère ou d'une petite soeur. Mais sa mère n'en a pas envie et son père non plus. Enfin, pour le moment, car ils ne sont pas encore venus à la maison depuis l'accouchement d'Alicia!

brenda

Notre installation sur place s'est bien passée, comme je l'ai déjà dit. Une jolie maison dans une rue calme de la banlieue, avec pour voisins les Fulina et les Turunen. Le reste du voisinage est composé de familles venant d'autres planètes ou de familles natives de Kwaxa.

Les premiers temps nous ne sommes pas beaucoup sortis dehors, très occupés par l'aménagement des pièces. Nous avons un salon-cuisine, trois chambres (ils ont facilement remarqué que la famille allait s'agrandir sous peu, le ventre d'Alicia était vraiment énorme), une salle de bains et un toilette séparé. Nous sommes malheureusement contraints de porter des vêtements chauds car nos radiateurs au sol ne fonctionnent plus.

Niveau décoration, c'est beaucoup plus sobre que sur SimTerre. Alicia m'a supplié d'éviter de mettre des couleurs partout, ayant largement eu sa dose lors du voyage spatial. Nous nous sommes donc décidés pour des couleurs plutôt pastels.

A part... Que même ici les cafards nous envahissent! On a beau traverser la galaxie, ces bestioles seront toujours là pour nous pourrir la vie! Mais ne croyez pas que c'est à cause d'un manque de nettoyage de notre part!

brendamekhi

En effet, la maison que nous habitons n'avait pas accueilli d'habitants depuis des lustres! Lorsque nous sommes entrés, nous avons été effarés par la saleté qui régnait à l'intérieur! Ce n'était pas un environnement très saint pour une femme enceinte, alors Alicia est allée habiter quelques jours chez les Turunen le temps que tout soit nettoyé correctement.

J'ai été aidé par Ksnus et Liam. Nous avons tout décrassé, la maison était pleine de toiles d'araignées et les cafard faisaient la java dans la cuisine... Nous en avons profité pour bricoler un peu et refaire tout les papiers peints et tout les sols. Notre maison est comme neuve, seule une seule pièce était encore en travaux quand nous avons emménagé pour de bon. Nous attendions la naissance du futur bébé pour choisir la décoration!

La grossesse a donné des ailes à ma chérie qui s'est lancée dans la grande cuisine! Un soir, elle nous a fait du homard, rien que ça! Elle s'est révélée être une très bonne cuisinière! Nous nous sommes régalés, la cuisson était parfaite, ainsi que l'accompagnement qu'elle avait fait! Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle s'était lancée dans cette aventure, elle m'a simplement répondu qu'elle avait envie de homard!

brendamekhi

Pendant que nous dégustions le délicieux homard préparé avec tant d'amour par Alicia, Gwama se mit à parler du métier qu'elle voulait faire plus tard. Ne plus devoir se cacher signifiait pour elle la possibilité de faire ce qu'elle voulait de sa vie sans être obligée de rester terrée chez elle.

"J'aimerais devenir soit juge, soit avocate, je ne sais pas trop encore!
- Ne t'inquiète pas, tu as encore le temps avant de choisir ton métier!
- Je peux savoir ce qui te donne envie d'engager dans cette voie, mon coeur?
- Ben... Pour défendre les personnes accusées injustement par exemple ou alors envoyer des criminels en prison."

Nous avons passé le reste du repas à parler de justice. Bien sûr, notre fille en avait une vision idyllique, mais nous n'avons pas cherché à la dégoûter en lui faisant part des problèmes qu'elle pourrait rencontrer plus tard. Nous l'avons simplement encouragée à faire quelques recherches sur ces métiers là, tout en la prévenant que comme dans tout les domaines la justice n'était pas parfaite.

Elle s'y est attelée dès que sa sortie de table. Alicia l'a guidée dans ses recherches, à son âge nous ne la laissons pas parcourir le web toute seule. Nous sommes des parents très protecteurs, mais c'est pour son bien. Dès qu'elle maîtrisera correctement l'outil de recherche elle pourra y aller seule.

brenda

Alors que Gwama s'apprêtait à partir à l'école, Alicia a ressenti les premières contractions! Après neuf long mois d'attente, le bébé allait enfin pointer le bout de son nez! Les Kwaxiens ont de très bonnes maternités, alors nous avions auparavant décidé que le bébé naîtrait à l'hôpital. C'est pourquoi nous nous y sommes rendus en vitesse dès les premières contractions.

Cette fois-ci, pas d'agent du SFBI pour faire des tests sur le bébé. Aucune inquiétude sur le fait que nos enfants soient mi-sim, mi-androïdes. Juste un immense bonheur de voir la famille s'agrandir, près toutes les épreuves que nous avons traversées. Qui aurait pu penser, alors qu'Alicia avait disparu qu'un jour nous formerions de nouveau une famille, et que cette famille s'agrandirait?

Alors que Gwama patientait avec son oncle Logan, j'étais dans la salle de travail avec Alicia. Je voulais absolument être présent à la naissance et ma chérie voulait absolument que je sois là! Quelques minutes plus tard, au prix de gros efforts, Alicia mit au monde la petite Nazélie! Et oui, encore une fille!

Alors que nous pensions que c'était terminé, Alicia ressentit de nouveau des contractions! A notre grande surprise, il y avait un second bébé! Comme nous n'avions pas pu faire d'échographies, étant dans l'espace, nous n'avions jamais pensé à la possibilité de jumeaux! C'est ainsi que Denze nous a rejoint!

brendamekhi

Alicia a pu rejoindre une chambre quelques heures plus tard et Gwama a enfin pu faire la connaissance de son frère et de sa soeur. Elle était très étonnée de voir deux berceaux dans la pièce. Elle a demandé, une voix toute timide :

"Oh... Il y a deux bébés?
- Oui ma puce! Celui dans les bras de ton papa et un garçon, il s'appelle Denze. Dans les miens se trouve ta soeur Nazélie!"

Gwama s'est alors approchée de sa mère et regardait attentivement le petit bébé. Elle semblait l'observer sous toutes les coutures.

"Qu'est-ce qu'elle est toute minuscule! J'étais aussi petite que ça quand je suis née?
- Tu étais un tout petit peu plus grande, ma chérie. Tu étais seule dans mon ventre donc tu avais toute la place pour toi, rien que pour toi! Nazélie et Denze ont dû partager l'espace, ils étaient plus à l'étroit que toi!"

Logan était là lui aussi, amusé par la curiosité dont faisait preuve sa nièce à la vue des nourrissons. Il regardait avec affection sa soeur jouer avec les tout petits doigts de Nazélie. Je sens qu'il pense qu'il serait temps pour lui de se trouver une compagne et de former une famille. C'est tout le bien que je lui souhaite!

brenda

Quelques jours plus tard, nous avons pu ramener les bébés à la maison. Les deux bout de choux étaient sages comme des images, il était rare qu'on les entende pleurer! Nous avons eu deux vrais petits anges et cela n'était pas pour nous déplaire! La maison était donc très calme malgré la présence de deux individus de plus.

Les jumeaux dorment dans la même chambre. Ils sont un peu à l'étroit mais personne ne s'était imaginé qu'Alicia attendait deux enfants. Vous pensez bien que dans le cas contraire, on aurait prévu le coup et demandé une maison avec quatre chambres! Heureusement, à leur âge on ne se soucie pas d'avoir une chambre pour soit, tout ce qui importe c'est que nous parents s'occupent de nous correctement!

Côté caractère, Nazélie est plus gloutonne que son frère, elle avale ses biberons à vitesse grand V! Denze préfére prendre son temps, quelques fois un peu trop d'ailleurs! Il s'endorme en tétant, que ce soit au sein ou au biberon! Déjà à leur âge ils commencent à avoir leurs propres caractères, ce qui promet un peu pour la suite! Je les entends déjà se bagarrer pour des broutilles, même si je sais ce cela n'arrivera pas avant plusieurs années et que nous avons du temps devant nous avant qu'ils ne commencent à ce crêper le chignon!

brendamekhi

Quel bonheur d'avoir un p'tit gars pour me soutenir dans ce monde de femmes! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis bien évidement ravie d'avoir eu une seconde petite fille! Mais avouez quand même que si Denze n'était pas là, je me sentirais bien seul, parmi toutes ces représentantes de la gente féminine!

Les jumeaux nous occupent à plein temps, j'espère que Gwama ne se sent pas délaissée... Je tâcherais de lui en parler le plus vite possible. Elle va bientôt devenir une magnifique adolescente et comme cette période de la vie est mal vécue par certains, j'aimerais éviter que ça se passe mal pour elle.

A part cela, la vie suit son cours! Nous sommes bien évidemment envahis de couches sales et de biberons, mais nous nous en sortons! Il faut dire que pour le moment aucun de nous ne travaille donc nous sommes tout les deux auprès des jumeaux toute la journée. Pour le moment nous avons encore assez d'argent, mais à un moment donné nous allons devoir aller travailler.

Je pense devenir journaliste, j'ai déjà quelques écrits à mon actif à montrer aux patrons que je rencontrerais lorsque je chercherais du travail. Je pense reprendre quand les jumeaux auront grandit. Alicia, elle, compte reprendre ses recherches scientifiques, mais ne pense pas continuer dans la robotique.


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires