barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 7

Recherche désespérément

brenda

Je suis arrivé en ville, mon propriétaire a eu un empêchement de dernière minute et ne pourra me donner ma clé que demain matin. Donc, en attendant, j'interroge les passants sur Alicia.

"Bonjour, je cherche un amie, elle est brune et métisse, environ 1m 70. Voici sa photo. Vous ne l'auriez pas vue dans le coin?
- Non, je suis désolée. Vous devriez peut-être prévenir la police."

Cette réponse, je l'ai déjà eu plusieurs fois, cette femme n'est pas la première à me répondre négativement. Malheureusement, je ne pense pas qu'elle sera la dernière... Je ne trouverai rien de mieux ici, je ferai mieux d'aller voir ailleurs.

"Merci madame, désolé de vous avoir dérangée.
- Ce n'est rien, j'espère que vous allez retrouver votre amie très bientôt."

Je me balade un peu partout, à la recherche du moindre indice. Cette recherche, c'est une peu comme celle d'une aiguille dans une botte de foin... Je dois m'armer de patience, c'est la seule chose à faire.

brenda

***

Je suis monté en haut d'un bâtiment. Cet endroit est étrange, il présente des jacuzzis accessibles en pleine nuit et les objets capables de cracher du feu. Au moins ici je ne risque pas de fausser le décor, tout est encore plus étrange que moi!

Je m'approche d'une jeune femme que je trouve un peu folle de traîner ici, elle me paraît totalement normale, mais bon...

"Bonjour, je suis là la recherche d'une amie. Elle s'appelle Alicia Lee et voici sa photo. L'auriez-vous déjà vu?
- Non, je suis désolée. Par contre, vous devriez partir d'ici, cet endroit est réputé pour attirer les gens bizarres.
- Excusez ma curiosité, mais de quel genre de personnes parlez-vous?
- Hum... des vampires, si vous voulez tout savoir. J'attends l'un deux justement, la Contesse Oriol. Qui sait, votre amie a peut-être été mordue par l'un d'eux..."

brenda

Dépité, je préfère ne rien ajouter et partir sur le champ de cet endroit. Je ne pense pas qu'Alicia soit concernée par ces vampires, puisqu'elle a disparu de son plein gré. M'enfin, c'est ce que j'espère...

Après avoir parcouru plusieurs pâtés de maison, je me retrouve enfin dans une partie plus attractive de la ville. Je m'avance alors vers un jeune homme qui m'avait paru sympathique aux premier abord. C'est le pire que j'ai rencontré.

"Excusez-moi, auriez-vous vu cette jeune femme dans les parages? Elle a disparu il y a quelques temps.
- Ecoutez, je n'ai pas le temps de répondre à quelqu'un habillé comme un pied."

Je ne reste pas longtemps près de cet énergumène. De quel droit peut-il me juger sur ma tenue? Voilà une réaction que je ne suis pas prêt de comprendre. Mais apparement les Sims sont fait comme ça. Ça ne va pas être très simple de s'installer dans le coin...

brendamekhi

***

J'ai abandonné l'idée de trouver des indices sur la disparition d'Alicia aujourd'hui. Il me reste assez d'argent pour acheter des nouveaux habits. Marre du gris, vive la couleur!

Le choix est plus difficile que ce j'avais pensé au départ. Ce n'est qu'une petite boutique, mais elle est bien remplie. En tout cas assez pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit!

Humpf, je pense qu'une robe n'est pas faite pour un homme. Je me suis trompé de rayon, je crois...

Ah, voilà le rayon homme. Je prends un ensemble, ou un pantalon et un haut? J'aimerai des couleurs qui flashent, mais pas grand chose est disponible dans ces tons là ici...

Je n'ai rien dit, je viens de me trouver un ensemble parfait! Il ne me reste plus qu'à l'essayer. Imaginez que ça ne m'aille pas, ça serait de l'argent jeté par les fenêtres et l'enveloppe donnée par Alicia ne durera pas toute la vie...

brendamekhi

J'ai choisi quelque chose de large, pas question de me sentir à l'étroit dans mes vêtements comme je l'étais au laboratoire.La caissière me regarde d'un drôle d'oeil. Je dois dire que je la comprends, elle ne doit pas avoir l'habitude de voir quelqu'un habillé en ninja et portant des lunettes lui acheter des habits!

Mais elle au moins ne me dit rien de blessant, elle se contente d'encaisser l'argent que je viens de lui donner. Je ne pense pas que son patron serait ravi de perdre de l'argent parce que l'un des clients potentiels était bizarre.

J'en profite pour la questionner sur Alicia, et cette fois-ci la réponse varie un peu, mais ce n'est pas pour autant que les informations sont au rendez-vous...

"J'ai déjà vu cette femme ici. En fait, c'était une cliente régulière, mais cela fait quelques temps qu'elle n'est pas venue. Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave. Merci quand même!"

brenda

En sortant du magasin, je rencontre une diseuse de bonne aventure :

"Ne vous inquiétez pas pour elle. Vous la retrouverez en temps venu, mais pas avant. Il est encore trop tôt aujourd'hui. Elle n'est pas encore prête vous revoir. Mais ça viendra. Soyez patient."

Et bien, c'est la seule personne que je n'interroge pas qui a l'air la plus au courant de mon histoire...

***

J'ai passé toute la nuit dehors, je commence à ressentir de la fatigue, et mon propriétaire devrait avoir eu le temps de mettre la clé dans la boîte aux lettres comme il était prévu.

Ah, voilà mon taxi! Je vais enfin pouvoir profiter de ma maison, décorée par mes soins s'il vous plaît!


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires