barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 11

Gwama

brenda

"Mamaaaaa!!!!"

Je suis réveillé par des pleurs venants de l'extérieur. Et quand j'arrive devant ma porte, je comprends que ce qu'Alicia voulait me confier est arrivé... D'instinct je sais qui elle est, mais Alicia a quand même pris la précaution de me laisser un petit mot pour m'expliquer la situation.

"Bonjour, mon Mekhi.

Voilà, c'est aujourd'hui que je te laisse la garde de Gwama. J'ai quelques problèmes personnels qui font que je ne peux plus m'en occuper correctement. Gwama est notre fille, elle a été conçue lors de la dernière nuit que nous avons passé ensemble. Si tu te demandes comment un androïde et un Sim peuvent avoir des enfants, il faut que tu te rappelles que tu n'es pas un androïde comme les autres : tu es capable d'aimer, de réfléchir... Prend soins de la petite, si tu savais comment je regrette de ne pas pouvoir être avec vous deux en ce moment! On se reverra quand j'aurais réglé tout ce qui ne va pas dans ma vie.

Je t'aime et tu me manques,

Alicia
"

brenda

Je jette la lettre par terre et prends la mini version de moi au bout de mes bras. Gwama me sourit, apparemment elle me connaît déjà. Alicia a dû lui montrer quelques photos de moi pour que tout ce passe bien lorsqu'elle arriverait ici.

Moi qui n'aimait pas spécialement les enfants, je me retrouve à devoir élever ma fille seule en attendant le retour d'Alicia! Je me rappelle la seule fois où Julia m'avait confié Dey pour quelques heures, le pauvre petit s'était précipité dans les bras de sa mère dès qu'elle était venue le chercher. L'expérience n'a d'ailleurs pas été renouvellée!

Mais je n'ai pas le choix et je sens que je suis en train de craquer devant la petite frimousse de ma fille. Je ne suis plus si seul au monde à présent, j'ai enfin quelqu'un dans ma vie qui me ressemble vraiment. Je pense qu'aujourd'hui est un tournant de ma vie.

J'entre avec Gwama dans la maison et c'est là que je m'aperçois que je ne possède rien pour m'occuper d'elle correctement. Je pose la bambine par terre et vais voir dehors si Alicia n'aurait pas déposé aussi les affaires de notre fille. Evidemment tout était là, mais je ne les avais pas vu, étant concentré sur la lettre et sur Gwama.

brenda

Lorsque j'entre avec son lit, je vois que la bambine s'était endormie par terre. Je m'empresse donc de mettre son berceau dans un coin de ma chambre après avoir enlevé l'ordinateur de là et je dépose Gwama dans son lit. La pauvre petite avait dû faire un long voyage pour arriver jusqu'ici et était apparement très fatiguée.

Je m'en veux un peu (beaucoup en fait) de l'avoir laissé dormir par terre le temps que j'installe son lit. J'aurais sûrement dû la mettre sur le canapé en attendant ou même directement dans son lit, mais je ne pouvais plus penser correctement, tout était arrivé si vite! Le soir, je me couche seul, et le matin, je me réveille et nous sommes deux, ma fille et moi. Comprenez que ça m'aie quelque peu perturbé!

Je sors de nouveau pour aller chercher un de ses jouet, un lapin rose qui "parle", ou plutôt qui émet des bruits bizarres. Je ne sais pas trop à quoi ça peut lui servir, mais puisqu'Alicia lui a acheté ça doit lui être utile d'une façon où d'une autre. On verra bien au réveil.

Il ne reste plus que sa table à langer. J'ai vraiment du me caser la tête à essayer de trouver de la place pour tout ça. Je n'avais vraiment pas prévu l'arrivée d'un enfant sous mon toit. Un jour, je ferais agrandir la maison et j'inviterais sûrement Logan à nous rejoindre.

brendamekhi


En attendant je me demande vraiment comment cette histoire va finir. J'ai appris aujourd'hui l'existence de ma fille et Alicia me l'a confié. C'est une lourde responsabilité je trouve et j'espère pouvoir être à la hauteur des espérances de ma créatrice. Il ne faut pas que je la déçoive, il ne faut pas que je fasse du mal au petit être qui dort maintenant paisiblement dans son lit.

J'espère qu'Alicia ne va pas tarder à revenir complètement dans ma vie, j'espère que les problèmes qu'elle a à régler ne sont pas trop graves. J'aurais aimé qu'elle se confie à moi sur ce point. Mais comme me l'ont souvent répété Liam et Ksnus, les femmes sont parfois compliquées, il ne faut pas absolument chercher à les comprendre, juste les accepter comme elles sont. D'après Julia et Lksa, c'est aussi valable pour les hommes. D'après moi, cela dépend de notre sexe.

Je ferais mieux de me reposer, les prochains jours risquent de ne pas être de tout repos!

brendamekhi

***

Gwama est une petite fille très intelligente et très agréable, je me suis très vite habitué à sa présence chez moi. Son oncle Logan vient la voir presque tout les jours, il a été très surpris lorsque je lui ai annoncé qu'Alicia m'avait confié Gwama. Il ne savait pas vraiment si je pouvais me reproduire avec un autre Sim, Alicia ne lui ayant dit uniquement ce qu'elle voulait.

J'ai appelé Julia et Liam pour leur apprendre la nouvelle et leur demander des conseils. Liam m'a dit qu'il avait toujours été persuadé que je pouvais avoir un enfant et qu'il me souhaitait bonne chance pour l'éducation de ma fille. Il m'a également assuré que je pouvais compter sur lui et sur sa femme en cas de besoin. Julia, elle, s'est empressée de me demander quel âge avait la bambine. Après avoir à peu près compté dans ma tête, je lui répondis qu'elle devait avoir environ l'âge de Dey, c'est à dire vers les trois ans lorsqu'elle est arrivée. Je n'avais pas pensé à l'âge que pouvais avoir la bambine avant que Julia me pose la question. C'est étrange qu'Alicia ne m'ai donné aucune indications la dessus.

En ce qui concerne l'éducation de Gwama, je pense m'en être sorti correctement pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien en enfants.

brenda

Un des moments que j'ai le plus aimé, c'est quand je lui ai appris à marcher. Gwama était ravie que je prenne soins d'elle comme ça, je ne l'avais pas vraiment fait avant. Elle a tout fait pour apprendre à marcher rapidement, je suis persuadé qu'elle avait envie de voir le monde de plus haut! Au début, elle n'était pas très rassurée et ne voulait pas me lâcher la main et puis après plusieurs jours, elle ne tenait plus que mon petit doigt pour se déplacer.

Ensuite, il suffisait de la mettre debout et de me déplacer que quelques pas en arrière et Gwama venait me rejoindre toute seule, comme une grande fille! Evidemment ça ne marchait pas tout le temps et la petite est tombée sur les fesses plusieurs fois, mais elle ne se décourageait pas et ne cessait de me demander de lui apprendre la marche.

Il ne lui a fallu au final à peine deux semaines pour savoir marcher correctement pour son âge! Je ne sais pas de quoi nous sommes fait, mais ce qui est sûr c'est qu'à part notre peau, Gwama et moi avons un cerveau beaucoup plus fonctionnel que celui des Sims.

brendamekhi

J'ai également apprécié lui apprendre à parler, car à par "mama", elle ne savait rien dire d'autre, Alicia n'avait apparement pas eu le temps de s'occuper de son apprentissage.

"Allez Gwama, répète après moi : "papa".
- Pa-pa!
- Oh, c'est bien, ma puce! On va essayer un autre mot : "Gwama".
- Ga-ma...
- Pas du tout à fait! Allez, on essaye encore une fois : "Gwama".
- Wa-ma...
- Ah, tu y es presque! Vas-y, réessaye : "Gwama".
- Gwa-ma!
- Je suis fier de toi ma fille!
- T'ai-me Pa-pa!
- Moi aussi, mon p'tit bout de choux! Viens dans les bras de papa, ma puce!"

C'est ce jour là que j'ai compris que je tenais vraiment à ma Gwama.

brenda

La seule chose qui ne m'a pas trop fait sauter de joie, c'est de devoir lui apprendre à aller sur son pot. Même si elle est capable d'apprendre plus rapidement que les autres, tout comme moi, cet apprentissage fut le plus long. Mais je préfère ça à devoir lui changer les couches à chaque fois qu'elle a une petite envie. Et puis lorsqu'elle a enfin été propre, j'ai pu me débarrasser de sa table à langer, et j'ai enfin retrouvé un peu de place dans la salle de bain.

Je trouve ma vie actuelle plutôt agréable : j'ai une fille que j'aime et qui m'aime aussi; mon dernier roman, écrit lorsque Gwama dormait, se vend comme des petits pain et Logan m'a dit réfléchir très sérieusement à la proposition que je lui ai faite d'habiter avec Gwama et moi. Il serait ravi de pouvoir connaître un peu mieux sa nièce. Tout va pour le mieux avec mes amis, nous continuons de nous rassembler chez Brenda. Lksa est maintenant enceinte de cinq mois, et sa grossesse lui va bien. Dey et Gwama jouent pour l'instant dans leur coin, mais je pense qu'il peuvent devenir amis dans l'avenir.

Il ne me manque qu'Alicia...


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires