barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 6

Liberté, chère liberté

brenda

"Ah oui, et tu peux me dire pourquoi tu dis ça? Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait hier soir si tu veux tout savoir! Alors je suis peut-être responsable de sa disparition, mais tu as l'air plus au courant que moi..."

Logan a mis plusieurs minutes avant de se lâcher. Et une fois qu'il était parti, je n'aurais rien pu faire pour l'arrêter. Et puis ça n'aurait eu aucun intérêt pour moi de l'interrompre. En le laissant parler, j'en ai appris des vertes et des pas mûres... Les zones d'ombres n'en sont plus à présent...

"Tu ferais mieux de t'asseoir, Mekhi..."

A ce moment là, je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Logan s'était apparemment calmé pour cette révélation pour le moins... étrange.

"Nous avons modifié ta mémoire plusieurs fois. C'est pour cela que tu ne te rappelles pas de tout ce que tu as vécu. Alicia et moi avions jugé préférable d'enterrer tout ça. Je ne sais pas pourquoi Alicia a décidé de partir, mais je pense que c'est sûrement à cause de ce qui s'est passé. C'est pour ça que je t'ai agressé tout à l'heure. Même si tu ne peux pas te rappeler de quoi je t'accuse."

brenda

Il faisait durer le suspense, mais j'étais alors prêt à tout pour entendre la vérité sur mon histoire. Heureusement pour lui, Logan a tout dit avant que je commence à m'énerver.

"Alors voilà, tu n'es pas ici depuis deux mois, comme tu le penses, mais depuis plus de six mois. Il s'est passé des choses entre toi et Alicia qui n'étaient pas prévues au départ. Alicia t'a créé comme "homme parfait", ou plutôt l'humanoïde parfait à ses yeux. Donc forcément il y a eu un rapprochement de sa part envers toi dès le début. Tu ne savais pas comment réagir, tu savais à peine qui nous étions. Et puis tout s'est enchaîné très vite. Plus vite que tout ce qu'Alicia et moi n'avions imaginé. D'après moi c'est dû à ton étrange capacité à assimiler les choses très vite. Il y a trois mois, Alicia a pris peur de tout ce qui se passait et m'a proposé d'effacer autant de choses que possible de ta mémoire. C'est ce que nous avons donc fait, après en avoir discuté pendant de longues heures. Ce n'était pas une chose à faire à la légère, tu aurais très bien pu avoir des flash-backs que nous n'aurions pas pu contrôler. Mais je suis aujourd'hui certain que maintenant que tu en sais un peu plus, tout va te revenir. Je dois te laisser maintenant, j'ai la police à appeler. Bon courage."

brenda

***

Me voici devant la glace. Il est plus de minuit, et Logan est partit dormir depuis longtemps. Il s'est passé deux semaines depuis qu'Alicia a disparu. Il avait raison. Maintenant qu'il a réveillé un bout de ma mémoire, tout me revient.Les nuits passées avec elle, les sentiments envers elle qui montaient en moi à chaque fois que je la voyais. Je me prépare à partir. Seul.

Je prends toutes mes précautions pour que Logan ne s'aperçoive de rien. C'est pour ça que j'opère de nuit. J'ai réussi à quitter la pièce qui me servait de maison. Le reste du laboratoire est fait sur le même modèle. C'est gris, et déprimant. Je cherche comment je vais bien pouvoir partir d'ici et m'installer autre part sans éveiller les soupçons de Logan et sans faire peur aux autres Sims. Un vrai casse-tête...

brendamekhi

***

J'ai trouvé, enfin , je crois. J'ai lu sur Internet (très pratique, cette chose. Les Sims sont très malins quand ils le veulent) qu'il y avait une maladie où les Sims étaient allergique au Soleil. Ils devaient soit se couvrir entièrement pour sortir le jour, ou bien attendre la nuit pour être plus tranquille. Ça sera ça mon tremplin.

J'ai trouvé quelques bouts de tissus en fouillant quelques pièces de ce labo qui me paraît sans fin. Ça donne un truc plutôt pas mal. Les lunettes de soleil me gênent, mais je n'ai pas les yeux comme les autres, alors il faut encore une fois que je les cache.

Ce n'est pas drôle la vie d'un androïde, croyez-moi... Peut-être un jour je pourrais sortir sans avoir peur d'être remarqué par quelqu'un d'autre, qui sait... Mais pour l'instant ma priorité est de sortir d'ici. Je me répète, mais c'est le plus important pour moi en ce moment.

Aussi important que de retrouver Alicia.

brendamekhi

***

Ce soir est le grand soir. Il s'est passé un mois depuis que je sais. J'ai découvert la sortie du laboratoire au hasard. J'ai poussé une porte et je me suis retrouvé à l'air libre. Il faisait nuit, j'ai pu pour la première fois de ma vie observer les étoiles de mes propres yeux. Et respirer de l'air frais. Mes poumons étaient ravis.

J'ai téléphoné à plusieurs propriétaires. J'ai acheté une maison dans le quartier. Avec quel argent? Celui d'Alicia. J'ai découvert une enveloppe remplie de billets verts sous mon matelas. Elle savait à l'avance que ce j'allais faire. C'est un peu déconcertant. Elle me connaît plus que je ne me connais moi même. Et elle sait que je ferais tout pour la retrouver. M'enfin, si elle le veut. Elle a tout les pouvoirs sur moi. Même si elle n'est plus là. J'ai l'impression qu'elle me contrôle à distance. Encore plus déconcertant...

brenda

L'ancien propriétaire de la maison que j'ai acheté a signé les derniers papiers. J'ai commandé les meubles dont j'avais besoin sur le Net. Vous allez être surpris du changement de décor. Ma personnalité s'affirme, et tant mieux. Au revoir le gris, bonjour la couleur! Demain sera un autre jour... Un jour meilleur... J'espère.

Je pars d'ici. J'ai déjà laissé un mot pour Logan sur mon lit. Je lui ai donné mon adresse et toutes les explications dont il aura peut-être besoin. Mon but n'est pas de disparaître à mon tour. Je veux simplement être libre de mes faits et gestes.

Mon taxi arrive, je me glisse hors du labo. Je ne me retourne pas et entre dans le véhicule. En route pour une nouvelle vie... ailleurs.


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires