barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 13

Le temps passe

brenda

Les années passent et les anniversaires défilent... Ma petite Gwama devient de plus en plus grande, bientôt elle sera en âge d'aller à l'école mais elle ne le pourra pas. Je me demande comment je vais faire pour lui donner une bonne éducation au niveau scolaire, moi qui n'ai jamais mis un seul pied dans une école!

Logan a fini par nous rejoindre, la maison a été assez agrandie pour que nous puissions y vivre tous le trois sans se marcher dessus. Désormais c'est chacun sa chambre, à la grande joie de ma puce qui a enfin un espace à elle! Logan pense que Gwama pourrait suivre des cours par correspondance. Même si je sais que c'est très certainement ce que l'on va faire, j'aurais préféré qu'elle puisse voir d'autres enfants de son âge.

Dey est dans le même cas qu'elle, mais ses parents ne s'inquiètent pas plus que ça de son avenir et qu'il n'ait que pour seule connaissance Gwama ne les dérange pas plus que ça. Il faut dire que les petits Fulina grandissent à une vitesse folle eux aussi et que bientôt ils pourront tenir compagnie à Dey et Gwama. Six enfants en plus, bonjour le bazar!

brenda

***

Ma Gwama a tellement changé! Elle est devenue une enfant très intéressée par tout ce qui l'entoure, même si elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, comme aller en ville ou sortir le jour, ce qui la fruste quelque peu. Elle ne me l'a pas dit clairement, mais je la vois souvent regarder par la fenêtre ou regarder avec envie des séries télés où elle voit plein d'autres Sims Terriens qui se rencontrent dans la rue. Elle ne connaît rien de tout ça. Elle le regrette et moi aussi.

Gwama et Logan s'entendent bien, ce dernier va régulièrement en ville lui chercher des nouveaux vêtements à sa taille, puisque moi aussi je ne peux pas sortir comme je le souhaite. Il lui a également acheté une console portable, même si je n'étais pas forcément d'accord au départ, je craignais que ma fille ne fasse plus que ça de ses journées. Finalement, je n'avais pas à m'inquiéter, Gwama y joue régulièrement, mais pas plus d'une demi-heure par jour. Je suis content que ça se passe bien entre elle et son oncle.

brenda

Quant à moi, j'avoue que sans elle et Logan, je n'aurais pas tenu aussi longtemps. Il m'arrive assez souvent de repenser à Alicia, même si cela fait maintenant plusieurs années que je ne l'ai pas vue. Il y a bien eu quelques lettres par-ci par-là, mais comme je n'ai pas son adresse, je ne peux pas y répondre. Je sais qu'elle aimerait avoir des nouvelles de sa fille, elle me le dit à chaque fois qu'elle m'écrit. Je ne sais pas dans quelles conditions elle vit, si elle va bien... Je ne sais rien de sa vie présente, à part qu'elle ne peut pas revenir pour le moment, pour notre sécurité, à moi et Gwama.

Je commence à me douter de certaines choses. Elle fuit, elle fuit quelque chose ou quelqu'un, et je suis de plus en plus sûr que ça a rapport avec ma condition d'androïde. Je l'imagine souvent en train de dormir dans un vieux motel, poursuivie par je-ne-sais qu'elle autorité, comme le SFBI, ou des organisations policières du même genre. J'en cauchemarde souvent et j'espère de tout mon coeur qu'elle ne vit pas ce genre de situation.

brendamekhi

Quand je pense à Alicia de cette façon là, j'essaye de faire en sorte que Gwama dorme ou soit occupée avec Logan. Je n'aime pas qu'elle me voit dans cet état là, on dirait que je suis complètement amorphe et je n'aime pas lui donner cette image là de moi par fiereté personnelle ou pour essayer de la préserver de ce que je ressens suite à la trop longue absence de sa mère.

Mais il arrive qu'elle s'aperçoive que quelque chose ne va pas et là je suis ravi d'avoir une petite fille aussi douce, agréable et compréhensible qu'elle! Le plus souvent elle me prend dans ses bras et essaye de me rassurer en me disant que nous allons y arriver, qu'elle sera toujours là pour moi, que son oncle Logan aussi et que sa maman lui manquait aussi, même si elle n'en avait pas beaucoup de souvenirs.

Je n'arrête pas de me demander comment elle fait pour deviner que penser à sa mère me met dans cet état. On ne peut vraiment rien cacher aux enfants, on essaye de les protéger des maux du monde, mais ils en savent plus que l'on ne le pense! Ils savent bien avant que l'on ne leur dise les choses.

brendamekhi

Souvent, après s'être réconfortés, nous faisons des choses ensemble, rien que nous deux. Logan comprend que nous ayons besoin de nous retrouver seuls et il en profite pour aller en ville.

Gwama et moi aimons danser ensemble, peu nous importe si elle est beaucoup plus petite que moi, elle monte sur mes pieds et nous passons une ou deux heures à nous amuser comme cela. D'autres fois nous nous asseyons simplement sur le canapé, je la prends dans mes bras et nous restons ainsi jusqu'à ce que l'un de nous (ou nous deux) finisse par s'endormir.

Il nous arrive aussi de nous installer devant l'échiquier et de jouer pendant des heures, les échecs étant une de nos passions communes. Nous testons alors les différentes techniques indiquées dans un livre sur les échecs que Logan nous a rapporté. Certaines sont vraiment à retenir, alors que d'autres sont soit trop compliquées soit totalement inutiles.

J'apprends aussi à Gwama à cuisiner quelques petits plats, elle aime apprendre avec moi et ça me fait beaucoup de bien.

brenda

***

Aujourd'hui, lorsque nous étions à table, Gwama a posé deux questions assez embarrassantes : "Pourquoi maman est partie? Pourquoi elle ne revient pas vivre avec nous si elle nous aime vraiment, comme elle le dit dans ses lettres?".

Logan et moi sommes restés bouches-bées, nous ne nous attendions vraiment pas à ces questions puisque Gwama nous semblait ne pas trop s'interesser à son histoire, notre histoire.

Après quelques minutes d'un silence gêné, je me suis décidé à lui répondre. Je ne lui ai rien caché, je lui ai dit tout ce que je savais et Logan a fait de même. Je ne crois pas que notre réponse lui ai convenu mais nous lui avons dit absolument tout ce que nous savions.

Les réponses qu'elle aimerait, Logan et moi les cherchons également...


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires