barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 12

Des nouvelles de Lksa et Ksnus

brenda

J'ai reçu des nouvelles de Lksa et Ksnus hier! Celà faisait six mois que personne ne les avait vus sortir de leur maison, apparemment toujours en travaux!

Bien sûr, nous avions bien une idée de ce qui ce tramait là-bas, mais les Mskalaks ont réussi à surprendre tout le monde!

Leur lettre, adressée à tout le groupe - c'est à dire Brenda, Liam, Julia et moi - , commence comme cela :

"Chers amis,

Nous sommes désolées de ne pas vous avoir prévenus avant de notre "disparition", mais comme le veut la tradition chez nous, un couple dont la femme attend un heureux événement doit se retirer de la vie sociale de son quartier. Même si, comme vous le savez, nous ne sommes pas fans des traditions, nous n'avons pas pu nous empêcher de respecter celle-ci. Peut-être est-ce dans les gènes?
"

brenda

Ces premières lignes nous ont tous surpris, ils nous avaient appris pas mal de choses sur leur planète et sur leurs traditions, mais ils avaient complètement zappé celle-là!

"Chez nous, nous avons besoins de nous retrouver à deux pour préparer l'arrivée de notre progéniture. C'est une des caractéristiques de notre espèce. Nous ne vous l'avions pas dit car au départ nous ne pensions pas avoir d'enfants, du moins pas immédiatement.

Puis le temps a passé et comme on était arrivés à venir aux réunions les cinq premiers mois de la grossesse de Lksa, nous pensions pouvoir le faire jusqu'au bout! Mais les traditions nous ont rattrapées et voilà...

Nous tenons à vous rassurer, la fin de la grossesse s'est excellement bien passée, Lksa était fatiguée, mais les lits de la SimTerre sont beaucoup plus confortables que sur Mskalaks, donc elle a pu se reposer comme il le fallait!
"

brenda

"Il y a deux mois de cela, Lksa a ressenti ses premières contractions et comme chez nous, j'étais là pour l'assister. En effet, les hommes de notre planète aident les femmes qu'ils ont mis enceinte à accoucher. Tous les jeunes à partir de 18 ans (temps terrien) sont obligés d'apprendre les rudiments de l'accouchement! Il n'y a que si cela se présente ou se passe mal que nous appelons quelqu'un pour nous aider.

Heureusement pour nous tout c'est bien passé, car je ne pense pas que vous auriez pu nous aider et appeler les urgences ou un médecin d'ici se serait révélé être de la folie.
"

Sur ce dernier point, ils ont totalement raison, nous en avons discuté lorsque nous avons lu la lettre pour la première fois. Brenda n'a jamais eu d'enfants, Julia a accouché à l'hôpital sur sa planète et Liam était seulement présent pour la naissance de Dey, il n'a pas aidé à mettre au monde le bout de choux. Quant à moi, je n'ai connu Gwama que bambine, je ne sais même pas où Alicia a bien pu accoucher pour que notre histoire ne s'ébruite pas!

brendamekhi

"Même après la naissance, nous ne vous avions pas contactés, nous avions à peine le temps de s'occuper de nous, c'est-à-dire manger, aller aux toilettes, se doucher et surtout dormir. Cela peut paraître un peu exagéré, mais c'est la vérité, et vous saurez dans les prochaines lignes de cette lettre pourquoi.

Lksa et moi nous endormions plus que souvent sur la moquette de la chambre des bébés. Non, non, je n'ai pas fait de fautes, il y a bien des bébés. Nous les Mskalaks ne savons pas faire les choses simplement, ils faut toujours que nous compliquions un jour où l'autre notre vie.
"

Le mot "bébé" au pluriel nous a bien évidement tous surpris, mais nous nous doutions bien que s'ils n'étaient pas réapparus dès la naissance, c'est qu'ils avaient eu beaucoup de boulot et étaient vraiment au bout du rouleau!

Mais Ksnus, car c'était apparement lui qui avait écrit la majorité de cette lettre, ne nous avait pas encore dit combien de bébés ils avaient eu en même temps! Ce fut la plus grande surprise que nous avons eu en lisant cette lettre... Les Mskalaks sont prolifiques, très prolifiques même!

brendamekhi

"Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de nos deux filles, Hanyo et Fleurk, et de nos quatre garçons, Dralc, Krork, Mreul et Giurp!

Et oui, nous n'avons pas eu un bébé, ni deux, ni trois, mais... six! Je sais que sur la SimTerre et sur Bulan les mères mettent au monde le plus souvent qu'un seul enfant, mais sur Mskalaks avoir des sextuplés n'est pas rare du tout! Notre physionomie interne est telle que nous pouvons avoir jusqu'à dix bébé pour une même grossesse. Je sais que ça vous paraît vraiment énorme, mais c'est comme ça depuis toujours chez nous!

Nous essayons de garder la maison propre le plus possible, tout du moins la chambre de nos bouts de choux et la notre. La cuisine est vraiment dans un salle état, les biberons traînent par terre, et même si nous les enlevons le plus rapidement possible, il y en a toujours un qui finit par réclamer à manger cinq minutes après!

La poubelle de la salle de bain se rempli de couches à une vitesse folle, à peine de temps de la vider qu'un des petits nous fait le plaisir d'avoir besoin d'être changé!
"

brenda

"Avec six bébés, ils nous est difficile pour le moment de revenir aux réunions. Dès qu'ils auront grandi un peu nous reviendrons, mais chacun notre tour car nous ne pouvons évidemment pas les laisser tous seuls et appeler une nounou (ou même plusieurs) pour s'en occuper serait aussi fou que d'appeller l'hôpital pour l'accouchement de Lksa! Nous promettons de vous donner des nouvelles plus souvent, désormais!

Avec tout cela, nous n'avons pas eu le temps de finir les travaux chez nous, comme vous vous en êtes sûrement aperçus en passant devant la maison. Nous avons posé une moquette et un papier peint de premier prix pour la chambre des bébés, et le reste de la maison est resté comme tel depuis que nous avons eu cette maison. Nous espérons vous revoir tous le plus vite possible!

Lksa et Ksnus.
"

Nous étions tous très impressionné par le courage de Ksnus et Lksa, s'occuper seuls de six bébés n'est pas aisé! Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que s'ils ne nous demandent pas d'aide, c'est qu'ils étaient trop occupés pour, mais que maintenant que nous avons enfin reçu des nouvelles, nous pouvons venir les voir chacun notre tour pour s'occuper d'Hanyo, Fleurk, Dralc, Krork, Mreul et Giurp!


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires