barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 14

Dey, Zorah et Gwama

brenda

Nous avons discuté Liam, Julia et moi de l'éducation de Gwama et Dey. Comme ils ne peuvent pas être scolarisés mais que nous voulons tout de même qu'ils aient un peu de culture, nous avons décidé de mettre en place des cours de lecture, d'écriture et de mathématiques pour commencer. Puis nous leurs apprendrons un peu l'histoire, en particulier celle de SimTerre pour Gwama et celle de Bulan pour Dey, et la géographie, puis nous passerons à la biologie et aux sciences physiques. Je sais que les dernières matières peuvent paraître prématurées mais Gwama et Dey ont une capacité à apprendre très impressionnante, nous n'avons pas besoin de leur répéter vingt fois la même chose avant qu'ils aient compris.

Nous avons donc commencé par l'écriture, que j'ai comparé à un puzzle. En effet, on peut très bien dire que les syllabes des mots sont comme les pièces d'un puzzle. Si on emboîte pas correctement les pièces les unes dans les autres, l'image formée est fausse et un mot dont les syllabes sont mises dans n'importe quel sens à une grande chance ne vouloir rien dire. Je ne sais pas où j'ai été chercher cette comparaison, toujours est-il que Gwama et Dey ont vite compris le principe.

brenda

Les cours se font le matin, ce qui leur laisse l'après-midi de libre pour s'amuser tous les deux. Le plus souvent, Gwama part s'amuser chez Dey. Ces deux-là se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps et d'après les dires de Gwama ce sont "les meilleurs amis du monde".

Environ trois fois par semaine elle et Dey s'amusent comme des fous à jouer aux gendarmes et aux voleurs, c'est à dire qu'ils courent partout dans la maison en criant "Pan, t'es mort!", ce qui ne ravit pas vraiment Julia qui n'apprécie pas beaucoup que l'on trouble sa tranquillité.

Ils s'amusent également à inventer des mondes complètement imaginaires et inventent des personnages et des histoires de ce monde-là. Ils font aussi des concours de cabrioles et apprennent quelques recettes de gâteaux avec Julia. Il leur arrive aussi de discuter de tout et de rien, allongés sur la moquette de la chambre de Dey.

Comment je sais tout ça? Une partie par Gwama quand elle rentre vers 16 heures de l'après-midi, une autre par Liam ou Julia lors de nos réunions. Nous sommes tous les trois ravis que nos enfants respectifs s'entendent si bien!

brenda

Gwama et Dey apprennent à se connaître mutuellement, ils sont très curieux de savoir d'où vient l'autre et ils savent très bien qu'ils ne sont pas comme les autres enfants qu'ils voient tous les jours ou presque à la télé.

Gwama a entrepris d'expliquer tout ce qu'elle savait sur ma création par Alicia :

"Donc tu vois, ma mère est aussi celle qui a créé mon papa.
- Ah... Et on peut dire aussi que ta mère est ta grand-mère, car elle est une sorte de mère pour ton papa, non?
- Euh... J'y avais pas vraiment pensé, tu sais..."

Quand Gwama m'a raconté cette fin de discussion, je me suis senti bizarre : moi non plus je n'y avais pas pensé. Dey a le don de poser des questions troublantes...

Il se fait un plaisir de raconter à Gwama tout ce qu'il se rappelle sur sa planète, comme les immeubles formés de bulles que l'on a entassées les unes sur les autres, la couleur violette du ciel en plein jour, la demi douzaine de satellites qui gravitent autour de Bulan, toutes les petites choses qui font de Bulan une planète très différente de SimTerre.

brendamekhi

***

Aujourd'hui Logan est allé chercher un petit chat pour Gwama puisque je ne peux toujours pas me déplacer de mon plein gré. Nous avons décidé lui et moi de lui offrir une petite boule de poils de quelques mois. Nous n'avons pas hésité longtemps entre un chien ou un chat. Notre choix s'est porté sur un félin pour le caractère indépendant de ces animaux puisque personne à part Logan ne peux lui faire faire sa promenade matinale. Les chats n'ont pas besoin de ballade quotidienne et n'ont pas besoin non plus de soins constants. Ils se lavent tous seuls par exemple.

Le choix de Logan s'est porté sur une petite femelle de deux mois, l'âge idéal pour l'adoption, paraît-il! Les propriétaires n'avaient pas assez de place ni d'argent pour s'occuper de trois chats, ils ont très gentilement donné la minette à Logan. Oui, vous avez bien lu, nous n'avons pas eu à payer!

C'était une surprise pour Gwama, puisque nous avons tout organisé alors qu'elle étudiait avec Dey et son père. Elle ne s'y attendait pas, puisque j'avais toujours refusé d'avoir ne serait-ce qu'un poisson rouge dans un aquarium.

brendamekhi

Quand Gwama est rentrée et qu'elle a entendu des miaulements, elle m'a regardé d'un drôle d'air, se demandant sûrement ce que je lui avais encore réservé! Puis Logan est arrivé dans la cuisine avec la chatonne et l'a mise dans les bras de Gwama.

La petite était toute émue et semblait ne pas savoir quoi faire de cette magnifique petite boule de poils!

"Oh! C'est pour moi?
- Oui, c'est une femelle, elle n'a pas encore de nom, c'est à toi de lui en donner un, ma puce!
- Merci beaucoup Papa, merci beaucoup Tonton! Alors... euh... je vais l'appeler Zorah! Elle est vraiment toute mignonne ma petite Zorah! Je suis très contente que tu aies changé d'avis!"

Gwama me serra dans ses bras, tout en faisant attention à ne pas faire mal à Zorah, qui porte joliment son prénom! Ma fille a vraiment de bons goûts! Et je ne dis pas ça parce que c'est ma fille! M'enfin peut-être que si...

brenda

Depuis l'arrivée de Zorah, Gwama a changé, je la vois sourire de plus en plus, la chatonne remplit bien son rôle! Gwama fait tout pour me prouver que j'ai fais le bon choix en acceptant de prendre un animal. Elle nettoie la litière tous les jours, joue avec Zorah pour ne pas qu'elle s'ennuie et vienne m'embêter, lui donne ses croquettes tout les matins.

Elle la félicite lorsqu'elle est gentille et dort tranquillement dans son panier et elle la gronde lorsqu'elle fait ses griffes sur la canapé. Gwama a même entrepris d'apprendre à sa minette à faire ses besoins dans les toilettes! Elle passe aussi pas mal de temps à jouer avec Zorah, elle la caresse souvent, pour que la chatonne s'habitue à son odeur et qu'elle la prenne un peu pour sa maman.

J'aime voir ma fille aussi heureuse! Je sais qu'il lui manque la présence de sa mère mais elle fait tout son possible pour ne pas nous embêter, moi et Logan. Elle ne nous pose plus trop de questions mais depuis qu'elle a appris à lire, elle attend avec impatience les lettres de sa mère, tout comme moi et son oncle.


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires