barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 10

Mes amis

brenda

Cela fait maintenant six mois qu'Alicia m'a envoyé cette très courte lettre. Et en six mois, il s'en est passé des choses! Il y a maintenant quatre maisons dans le quartier. La mienne, celle de Brenda, la comtesse vampire, celle de Lksa et Ksnus Fulina, et enfin celle de Liam et Julia Turunen. Il sembleraitque ce quartier attire tous ceux qui ne peuvent pas vivre normalement vu leurs origines.

Depuis cinq mois environ, nous nous réunissons tous ensemble régulièrement pour faire le point sur nos situations respectives, et surtout pour parler d'où nous venons, des épreuves que l'on a chacun traversé de notre côté. Avoir des personnes autour de soi, ça change de la solitude et ça rend plus fort pour affronter toutes les épreuves de la vie à SimLand.

C'est Brenda qui nous accueille gentiment dans sa cave. C'est la seule d'entre nous qui possède un espace assez grand pour que le groupe puisse s'y réunir sans se sentir à l'étroit. C'est assez spacieux, avec une grande table, six chaises, et un grand coin cuisine qui nous sert quand nous nous lançons dans une discussion tellement interressante qu'elle n'en finit pas. Pas besoin de remonter dans la cuisine du haut, nous avons tout sur place et une fois que chacun a fini de cuire sa nourriture, nous repartons aussitôt dans notre fabuleuse discussion.

brenda

Lksa (à gauche) et Ksnus (à droite) Fulina viennent de la planète Mskalaks, située à peu près à un milliard de kilomètres de SimTerre. Ils viennent d'arriver ici car ils ne pouvaient plus continuer à vivre sur leur planète d'origine.

Ils sont poursuivis là-bas pour avoir aidé un couple de la planète voisine Bulan avec laquelle la nation mskalake est en froid depuis des années. Ils se sont alors enfuis et se sont retrouvé ici, après avoir voyagé dans une minuscule soucoupe pendant cinq mois.

Sur leur planète, tout est très coloré et d'après eux leur environnement naturel me ravirait complètement, ils savent que je suis dingue des couleurs! Vous pouvez le voir à la façons dont ils sont habillés, ce sont les vêtements traditionnels de chez eux.

Leur langue est assez étrange, elle est composée de beaucoup de l, k, s et a. Ils parlent quelque fois cette langue entre eux, mais la plus part du temps communiquent en Simlish, qu'il ont appris à parler sur leur planète. Apparemment les ET sont bel et bien présents sur SimTerre, ce qui confirme les dires des habitants de Zarbville.

brenda

Il y a aussi Julia et Liam Turunen. C'est le couple de Bulan aidé par Lksa et Ksnus. Ils étaient en voyage diplomatique sur Mskalaks, quand les tensions entre les deux planètes se sont faites plus vives, et ils ne pouvaient plus repartir chez eux. Julia et Liam sont restés cachés chez Lksa et Ksnus pendant près d'un an avant qu'ils ne soient découverts par les services de police de Mskalaks.

Les deux couples s'étaient connus à l'ambassade mskalaks sur Bulan, lorsque les Fulina avaient rencontré des problèmes de passeport. Malgré leurs différences, ils s'étaient tout de suite bien entendus et leur amitié avait tenu bon aux différentes altercations entre les gouvernements des deux planètes.

Après plusieurs semaines, Brenda et moi avons appris que les tensions étaient provoquées par une différence énorme entre leurs cultures. Depuis des siècles, la guerre menace d'éclater, là-bas. C'est elle, plus le fait qu'ils étaient poursuivis, qui les décida à partir pour de bon. Leur destination leur était inconnue au début, mais tout ce qui leur importait à ce moment là était de rester en vie.

brendamekhi

C'est seulement une semaine après avoir réussi à s'enfuir qu'ils commencèrent à chercher une planète d'asile. Leur premier choix s'était porté sur la planète Vuixardolf. Mais après mûre réflexion, ils se dirent qu'une planète où les gens trouvaient tout à fait normal de se balader nus n'était pas vraiment idéal pour eux.

C'est sur cette planète qu'ils entendirent parler de la SimTerre pour la première fois. Une certaine Astaria s'y était installée quelques temps auparavant, et apparemment elle s'y plaisait. Ils quittèrent donc Vuixardolf. Le contact avec la planète fût coupé précipitamment, et son devenir inquiéta le groupe, mais ils devaient continuer leur route s'ils ne voulaient pas se retrouver sans carburant pour leur vaisseau.

Arrivés à quelques kilomètres de SimTerre, ils mirent leur radar en route pour savoir où ils pourraient s'installer tout en étant discrets. Leur choix s'arrêta sur SimLand, où ils avaient repéré une forme de vie autres que les Sims peuplant cette planète. C'est leur curiosité qui les poussa à se poser ici. Ils se firent chacun construire une maison, puis rentrèrent en contact avec moi. Et voilà comment a commencé notre amitié!

brendamekhi

La seule chose qui me dérange dans tout ça, c'est Dey, le moufton de Julia et Liam. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte pas les enfants! Quand il est calme, ça va encore, mais dès qu'il commence à crier, je dois me retenir, sinon je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer!

Je sais que je n'ai aucune raison de me comporter avec lui de cette façon, mais je n'y peux rien. Julia essaye de me faire voir le bon côté des choses, mais ça ne marche pas. Liam, lui, pense qu'Alicia et Logan auraient dû me créer une compagne, voir un mini androïde. D'après lui, je ferais une crise de jalousie, puisque je ne peux pas avoir d'enfant. C'est à voir.

Avec tout ce qu'Alicia et Logan ont été capable de faire pour me créer, je ne serais pas surpris d'apprendre que je peux me reproduire! Il faut que je pense à le demander à Logan, en espérant qu'Alicia ne lui ai rien caché!

Pour tout dire, je m'en sens capable, mais je n'en éprouve pas le désir. Et puis, qui voudrait de moi? Je me demande ce qu'un mélange androïde/Sims pourrait donner!

brenda

***

Logan n'en sait pas plus que moi. Il m'a dit qu'il avait participé à ma création, mais que la seule personne qui connaissait toutes mes options était Alicia. D'après lui, ce n'est pas impossible que je puisse procréer.

Je me suis un peu calmé au sujet de Dey. Le pauvre petit bonhomme n'y est pour rien! Et puis, la plupart du temps, il joue dans le parc aménagé exprès pour lui par Brenda et nous laisse discuter entre adultes.

Julia est soulagée de mon changement d'attitude, Liam est persuadé que je me suis trouvé quelqu'un, ce qui est faux bien sûr, je suis toujours autant fixé sur Alicia! Quant à Lksa et Ksnus, voir Dey s'épanouir autant leur a donné quelques idées, et un petit mskalaks est prévu pour dans huit mois! Si ça continue, on va devoir ouvrir une crèche dans le quartier!


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires