barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 16

Le récit d'Alicia (1)

brenda

"Hum... Je... Je vais tout vous raconter... du moins, je m'efforcerai de le faire. Je sais que je n'ai aucune excuse. Je vous ai abandonnés tous les trois, j'ai été lâche, mais j'aimerai que vous compreniez que toutes les décisions que j'ai eu à prendre les dix dernières années ont été les pires de ma vie.

Je vais commencer par le tout début. Mekhi et moi étions tombés amoureux mais j'avais peur que cette situation ne dégénère un jour où l'autre. Alors, avec l'accord de Logan, j'ai pris la décision d'effacer la mémoire de Mekhi. L'histoire aurait dû se terminer là. Mais il y avait une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé : Mekhi pouvait avoir des enfants. Lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai pris peur et je me suis enfuie du laboratoire.

Je n'avais rien sur moi à part ma carte bancaire. Pour éviter de me faire repérer si je dépensais quelque chose, j'ai vidé mon compte en banque. Puis je suis partie loin, très loin d'ici. Je me suis réfugiée dans un hôtel miteux, où personne n'aurait l'idée de venir me chercher, où les propriétaires ne se posaient aucune question sur ceux qui logeaient dans l'hôtel.

brenda

Je n'y suis pas restée longtemps, seulement deux mois, ma grossesse allait bientôt se voir. Et puis, cet hôtel n'était pas non plus l'endroit idéal pour élever un enfant. La drogue et l'alcool circulaient beaucoup et je ne voulais pas que mon enfant grandisse dans cet environnement.

J'ai alors loué un petit chalet qui se trouvait dans la forêt de SimCity. Je ne me suis jamais trop éloignée de vous. Je m'arrangeais comme je pouvais pour aller chercher de quoi manger. Je devais faire attention à me nourrir du mieux que je pouvais pour que l'enfant que je portais en moi n'ai pas de problème de développement.

Plus le jour de l'accouchement approchait, plus j'avais du mal à dormir, je ne savais pas si mon enfant ressemblerait à Mekhi ou paraitraît comme un Sim comme les autres, j'avais peur que l'on découvre mon secret et que mon enfant me soit retiré. Mais le jour J arriva et je me suis sentie incapable d'accoucher toute seule, j'ai décidé d'aller à l'hôpital en taxi. La traversée du bois a été très éprouvante, j'ai perdu les eaux en plein milieu de la forêt, mais finalement je suis arrivée à la première cabine téléphonique avant que l'accouchement soit assez avancé.

brenda

Et puis Gwama est née. Comme je l'avais craint, elle avait plus de son père que de moi. Ce n'est pas que ça me dérange qu'elle ressemble plus à un androïde, c'est surtout par rapport au médecin et à l'équipe soignante que cela me posait un problème. En effet, comment leur expliquer le fait que le bébé que je venais de mettre au monde était mi- Sim mi-androïde?

Avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit, le médecin avait déjà prévenu le SFBI de ce qui c'était passé. L'agent Sharif arriva la nuit même à l'hôpital pou m'interroger. Comme vous aviez prévenu la Police de ma disparition, il savait que j'étais recherchée. Mais je ne lui ai rien dit. Je me contentais de regarder le petit bout de chou qui se trouvait près de moi. Après avoir vérifié que Gwama allait bien, le médecin avait décidé de laisser près de moi ma fille car quand je n'étais pas là, elle pleurait tellement qu'il aurait été impossible de s'entendre parler.

Je pouvais donc les empêcher de faire des tests sur Gwama. Je ne voulais pas que les gens du SFBI ou du gouvernement lui fasse de mal. Je ne voulais pas qu'ils sachent que Mekhi existe. Je ne voulais pas qu'ils découvrent comment moi et Logan avions mis au point le premier androïde ressemblant autant au Sims.

brendamekhi

Et puis je me suis enfuie de l'hôpital avec ma fille. Comment? J'ai tout simplement réussi à faire boire du somnifère à l'agent du SFBI sensé me surveiller. Ca a été assez simple quand j'y repense. Il était tellement accro au café qu'il m'a suffit de mettre le somnifère que j'étais supposée prendre dans sa tasse lors d'une minute d'inatention. Je l'ai attendu pendant plusieurs jour cette fameuse minute, mais il fallait absolument que je sorte de là avec ma fille dans les bras, sans l'escorte de quiconque.

Et puis je suis retournée vivre dans la cabane avec ce que j'avais de plus cher au monde, Gwama. Gwama, une merveilleuse petite fille. Je regrettais de devoir vivre dans de telles conditions et qu'elle y soit contrainte. La pauvre petite n'avait rien demandé. Je... Je suis désolée, Gwama... Je ne sais pas si tu t'en souviens, tu étais si petite.

Je sais que je ne vous ai pas encore expliqué la raison de mon départ. Il est vrai que j'aurais pu me confier à Logan, j'aurais dû lui faire confiance. Mais j'... J'étais tellement paniquée que je crois que je n'arrivais plus à réfléchir comme j'aurais dû le faire. J'ai agi selon mon instinct, mais cet instinct ne m'a pas fait faire les choses que j'aurais dû.

brendamekhi

J'aurais dû penser l'avenir de l'enfant que je portais, j'aurais dû penser que mon frère pouvait m'aider, j'aurais dû penser que Mekhi avait le droit de savoir, le droit de connaître sa fille. Mais je ne l'ai pas fait. Je m'en veux terriblement aujourd'hui et je sais que vous m'en voulez d'avoir disparu tout d'un coup. Je sais que Gwama m'en veux de l'avoir abandonnée. Je ne peux rien y changer, j'ai fait des erreurs irréparables, j'ai pris une mauvaise décision qui a influencé la vie de plusieurs personnes et je n'en avais pas le droit.

J'ai pensé et repensé des dizaines de fois à ce que j'aurais dû faire ou dû ne pas faire. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, ce qui est fait est fait et je ne pouvais rien changer, je ne peux toujours rien changer. J'espère que tout ce que je vous raconte ce soir vous permettra de mieux comprendre. Je ne dis pas que vous allez tout comprendre, je ne le crois pas, mais vous avez le droit de savoir ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là.

Où en étais-je déjà... Ah oui, le retour de l'hôpital... Je faisais tout pour que Gwama se sente bien. Je m'occupais d'elle du mieux que je pouvais, je lui donnais tout l'amour qu'il m'était possible de lui donner. Je ne pensais pas être capable de donner autant pour une personne. Mais Gwama était ma raison de vivre, je me devais de l'aimer.

brenda

Puis Gwama a grandi et est devenue une magnifique petite bambine avec qui j'aimais beaucoup jouer. La petite était vraiment tout ce que j'avais de plus cher au monde. Mais j'étais complètement bloquée. Une partie de moi-même voulait que je rejoigne Mekhi sur le champ, mais l'autre m'en empêchait. Je n'arrêtais pas de me demander comment réagiraient Mekhi et Logan si je réapparaissais sans prévenir, avec un enfant androïde dans les bras.

Gwama était une petite fille très agréable, elle souriait tout le temps. Nous passions notre temps ensemble. J'avais apporté avec moi dans ma fuite un livre que ma mère nous lisait, Logan et moi lorsque nous avions seulement quelques années. Je le lisait tout les soirs à Gwama. Une ou deux pages suffisaient pour qu'elle s'endorme tranquillement dans son berceau. J'aimais la regarder dormir. Elle me paraissait si fragile et si paisible en même temps.

Je devais me débrouiller comme je le pouvais pour me procurer de quoi subvenir à nos besoins. Le plus souvent je demandais à la personne qui me louait me chalet de bien vouloir me livrer lorsqu'elle venait pour prendre le loyer. Cette personne ne me posait aucune question du moment que je la payais, c'était tout ce qui lui importait."


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires