barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 19

La fuite

brenda

Nous avons finalement dû partir de SimTerre, nous n'en pouvions plus d'être surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Nous n'avions plus de vie privée, ce qui n'arrangeai pas le retour d'Alicia parmi nous. Nous avions besoins de nous retrouver en famille. Et de savoir que quelqu'un était au courant de nos moindres faits et gestes n'était pas l'idéal du tout! Petit à petit, un projet a émergé : partir.

Partir dans un autre pays n'aurait pas suffit, puisque le SFBI est une organisation internationale sur SimTerre, donc déménager de SimLand à SimCountry n'aurait rien changé du tout.

Il nous a fallu chercher autre chose. Et comme nous ne sommes pas des marmottes, il n'était pas question de s'enfermer sous la terre! La réponse est venue d'ailleurs... de l'espace! Il nous a fallu plusieurs jours pour se faire à l'idée que nous allions quitter la planète que nous avions connue depuis toujours!

brenda

Ce sont les deux couples aliens qui nous ont mis sur cette voie : ils ne comptaient pas rester sur SimTerre, ils n'y étaient plus tranquilles depuis qu'Alicia était revenue. En effet, en plus de nous espionner nous, le SFBI enquêtait sur notre voisinage et avait donc découvert que nos voisins venaient d'ailleurs!

Liam et Ksnus avaient déjà commencé à préparer leur voyage depuis quelques semaines lorsque je leur ai demandé s'ils n'avaient pas une solution pour Gwama, Alicia, Logan et moi. C'est là qu'ils nous ont proposés de partir avec eux. Leur vaisseau, bien caché des yeux des Sims par des systèmes de protection aliens les plus compliqué les uns que les autres, était assez grand pour nous accueillir tous sans que nous soyons serrés comme des sardines en boite.

Logan et Alicia étaient allés chercher des vêtements plus chaud que ce que nous avions car la nouvelle planète vers laquelle nous nous dirigions connaissait alors une période glacière.

brenda

Nous sommes partis de SimTerre un soir, aux environs de vingt deux heures. Fait étrange, il avait neigé légèrement sur la région, se qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Tellement longtemps que je n'avais jamais vu ça, les dernières chutes remontaient à l'enfance de Logan et Alicia.

L'ambiance était maussade, nous passions nos derniers instants sur SimTerre, nous aurions préféré ne pas avoir à tout quitter! Mais une nouvelle vie nous attendais, sur Kwaxa, une planète asile, dont Ksnus et Liam avaient entendu parler plusieurs fois. Là-bas, nous pourrons vivre au grand jour, sans se soucier d'être vu par quiconque.

Nous avions rendez-vous chez Liam et Julia deux heures avant le départ. Il fallait que le SFBI ne se doute de rien, alors nous tout fait pour qu'ils croient que nous allions dîner chez eux. Nous avions donc passé plusieurs coups de téléphone en précisant bien l'heure et la date à chaque fois.

brendamekhi

Chez Julia, Liam et Dey Turunen, les préparatifs allaient bon train lorsque nous sommes arrivés. Le petit était tout étonné, il allait partir sur une nouvelle planète où il pouvait pleuvoir! Son père lui rappela néanmoins qu'il risquait de voir de la neige au lieu de la pluie, vu la température glaciale qui régnait sur Kwaxa.

Gwama était excitée à l'idée de passer tout son temps avec Dey, car il avait été décidé que les Turunen et nous (Alicia, Logan, Gwama et moi) allions partager un même étage dans le vaisseau et que les Fulina, dont la nombreuse progéniture était déjà devenue enfant, resteraient ensemble. Julia, elle, était ravie de partir de SimTerre, où elle où elle se sentait de moins en moins en sécurité!

Et puis vint le moment proprement dit du départ, lorsque les Fulina arrivèrent. Le vaisseau avait été caché dans le jardin des Turunen, à l'abri de tous les regards car il avait un bouclier de protection le rendant invisible à l'oeil sim. Liam nous a distribué des lunettes spéciales nous permettant de voir le vaisseau.

brendamekhi

Aujourd'hui, voilà plus d'une semaine que nous voyageons tous ensemble. L'intérieur du vaisseau aurait très facilement pu ressembler à ma maison, surtout au point de vue des couleurs utilisées. Je n'étais donc pas trop perdu à ce point de vue là! Les couleurs vives étaient au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir!

Comme vous le voyez, la température n'est pas très élevée dans le vaisseau, nous devons garder pulls et écharpes pour éviter d'avoir froid. Il y a bien un système de chauffage, mais il tourne au ralenti, il faut que nous économisions notre énergie, elle n'est pas infinie et nous devons en garder assez afin de pouvoir arriver sans problème sur Kwaxa.

Trouver des occupations est pour le moment assez facile, pour Liam, Ksnus, Julia et Lksa, c'est pilotage du vaisseau. Nous autres les terriens n'y connaissons rien, mais nous avons quand même commencé à apprendre un peu, assez pour pouvoir être le copilote.

brenda

Dey et Gwama restent le plus souvent dans leur chambre et jouent ensemble. Nous avons la chance qu'ils s'entendent bien, il n'y a pas de disputes toute les cinq secondes, ce qui aurait été douloureux pour nos oreilles. Et puis la cohabitation aurait été difficile s'ils ne se supportaient pas, nous allons quand même rester enfermés tous ensemble pendant plusieurs mois!

Zorah est elle aussi du voyage, la minette de Gwama a bien grandi et s'est bien fait accepter par Liam, Julia et Dey. Liam, après avoir hésité maintes et maintes fois, s'est décidé à essayer de caresser Zorah, qui s'est bien évidemment laissée faire, étant un animal très sociable et très bien élevée, tout ça grace à ma Gwama qui s'en est très bien occupée!

Voilà, encore un grand changement dans ma vie, il y en a déjà eu pas mal, et quelque chose me dit que ce n'est pas encore fini, ce qui n'est finalement pas pour me déplaire! Non, je ne suis pas devenu fou, je crois simplement qu'une vie sans péripéties ne m'aurait pas forcément convenu!


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires