barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 18

Et maintenant?

brenda

Et maintenant? Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tout à été très vite, trop vite peut-être...

Les agents du SFBI nous ont accompagnés vers la sortie dès qu'Alicia eu fini de nous raconter ce qu'elle avait vécu. Nous n'avons même pas eu le temps de nous dire au revoir, ce qui a beaucoup déçu Gwama, elle aurait voulu faire un gros bisous à sa mère. Personnellement j'aurais aimé pouvoir lui parler en privé, rien que nous deux. Mais ce n'était pas possible... pour le moment.

En effet, le lendemain matin, nous étions de retour au SFBI, ils nous avaient appelé pendant la nuit pour nous convoquer. Gwama avait préféré rester avec Dey, elle ne voulait pas qu'on l'empêche de nouveau d'approcher Alicia.

Nous sommes donc partis, Logan et moi, sans savoir exactement le pourquoi du comment de cette convocation. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu qu'Alicia avait revêtu ses habits civils. Cela signifait qu'elle n'était plus en garde à vue. L'agent du SFBI nous a tout simplement demandé si nous accepterions de bien vouloir accueillir Alicia chez nous. Un regard suffit entre moi et Logan pour prendre la décision.

brenda

Alicia allait venir avec nous. Je sais que ça peut paraitre , mais nous n'avions aucune envie de laisser passer cette chance de retrouver Alicia pour de bon. Je voyais qu'elle n'était pas très à l'aise, je suis presque sûr qu'elle avait peur de nos réactions une fois seuls avec elle. Je dois dire que je me posais la même question, mais tout celà était normal.

Après avoir rempli un nombre incalculable de formulaires en tout genre, dont je n'ai pas la moindre idée à quoi ils pourraient servir un jour, nous avons enfin pu sortir du quartier général du SFBI, Alicia à nos côtés.

Lorsque nous sommes enfin arrivés devant la maison, Gwama rentrait tout juste de sa journée chez Dey. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête d'enfant quand elle a apperçu sa mère, mais son regard était voilé, comme si elle était sur le point de fondre en larmes. Elle lui a simplement dit :

"Bonsoir... Maman..."

Alicia lui a répondu, d'une voie aussi tremblante que celle de sa fille :

"Bonsoir, Gwama"

brenda

Ces mots si simples résonnent encore dans ma tête, tellement ils ont été dis d'une manière si timide.

Je me suis retrouvé seul avec Alicia dans le salon. Logan était parti faire je-ne-sais-quoi sur son ordinateur et Gwama faisait des papouilles à Zorah, qui était maintenant devenue adulte.

Alicia et moi sommes restés là, au milieu du salon, sans rien se dire. Elle avait baissé la tête, on aurait dit qu'elle n'osait pas me regarder dans les yeux. Quant à moi, j'avais très envie de la serrer dans mes bras, je voulais la rassurer, lui dire que je ne lui en voulais pas (même si en fait je ne lui en voulais plus).

Je finis par lui faire lever la tête, mon index sous son menton, et nous nous sommes regardés dans les yeux pour la première fois depuis... trop longtemps! Ses sublimes yeux gris étaient troublés par les larmes et je sentais la peur qui l'avait envahie.

"Alicia... N'aie pas peur... Je n'ai pas la force de t'en vouloir, tu m'as tellement manqué!
- Je... je ne sais pas si je mérite d'être ici ce soir... Vous n'auriez pas du accepter que je vienne avec vous, après tout ce que j'ai fait."

brendamekhi

Je finis par ne plus tenir et je la pris dans mes bras! Sa présence physique, son odeur, m'avaient manqués à un point que je n'avais en fait jamais imaginés. Elle me manquait, mais je ne savais pas mettre des mots sur ce manque.

Alicia tremblait, elle avait éclaté en sanglots. Elle n'avait sûrement pas pensé que je la prendrais aussi facilement dans mes bras. Elle s'attendait peut-être à ce que nous lui fassions tout les reproches possibles et inimaginables.

Nous n'y avons presque pas pensé. La retrouver après toutes ces années nous a fait pratiquement oublié tout le ressentiment que nous avions pu avoir à son sujet. C'était si bon de la savoir en vie et en bonne santé. Nous avions envie qu'elle se sente chez elle à la maison, qu'elle se sente bien.

Logan restait un peu plus en retrait que Gwama et moi. Il restait là, à observer ce qu'il se passait autour de lui, sans pour autant participer aux diverses discussions que nous avions pendant les repas. Alicia m'avait confié que cétait plus dûr pour lui car elle avait été une confidente pour lui à un certain moment de leur vie, avant que je n'arrive, et que le manque de cette complicité fraternellel l'avait plus que manqué.

brendamekhi

Zorah a très vite accepté la mère de sa maîtrese, il faut dire qu'Alicia est très douce avec les animaux, elle sait leur donner confiance en elle. La minette n'arrêtait pas de ronronner lorsqu'Alicia la câlinait ou la prennait dans ses bras.

Gwama était un peu jalouse puisqu'avant il n'y avait qu'avec elle que Zorah ronronnait, mais celle-ci avait plus d'un tour dans son sac et comme elle avait senti que Gwama n'aimait pas trop ça, elle avait apparement décidé de se bottir contre les cuisses de Gwama et seulement les siennes. Zorah suivait partout Gwama, comme pour se faire pardonner!

La jalousie de Gwama s'estompa peu à peu et la jeune fille réalisa que ce n'était pas parce que Zorah était devenue proche de sa mère qu'elle l'aimait moins!

Finalement, Zorah partageait son temps entre Gwama et Alicia, je n'étais toujours pas très fan des animaux et Logan non plus, même s'il aimait bien de temps en temps la prendre dans ses bras.

brenda

Gwama n'attendait que ça : pouvoir faire un gros câlin à Alicia. Je dois dire que je pensais que ça serait assez difficile entre elles au départ. Gwama aurait très bien pu repprocher à sa mère de l'avoir abandonné, ce qui aurait été légitime. Mais non, même s'il leur à fallu plusieurs jours avant d'oser, je les ai retrouvées un soir dans les bras l'une de l'autre. Je n'avais jamais vu ma fille sourire comme ça, et je dois dire que rien ne m'aurait fait plus plaisir!

Notre situation aujourd'hui n'est pas très rose. Il devait bien avoir quelque chose derrière le relâchement d'Alicia. Nous sommes constament harcelés soit par les scientifques du SFBI. Ils veulent là tout prix savoir comment Alicia et Logan m'ont conçu. Ils s'étaient très vite apperçu qu'Alicia ne leur dirait rien, alors ils avait décidé de la laisser repartir, en pensant que s'ils la laissaient vivre avec nous, elle leur donneraient toutes les informations.

Mais Alicia est jusqu'ici restée muette à leurs multiples appels, lettres, e-mails, n'importe quel moyen de communication imaginable. Je les soupçonne même d'avoir trafiqué l'antenne de la télé, c'est dire s'il ne veulent pas lâcher l'affaire!


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires