barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 15

Une nouvelle inattendue

brenda

Je ne sais plus où j'en suis... Je ne m'y attendais plus du tout! Et puis la nouvelle est arrivée : Alicia vient d'être retrouvée par la police. Hier soir, un a gent de police est venu à la maison. C'est Logan qui est venu lui ouvrir, moi et Gwama nous nous cachions, comme à chaque fois que quelqu'un sonne à la porte, ce qui n'arrive pas très souvent. Mais la jeune femme en uniforme connaissait notre existence. Elle venait nous annoncer une grande nouvelle, une nouvelle que nous commencions à ne plus espérer venir.

Moi qui avait tant espéré la retrouver, je dois avouer que ces derniers temps j'avais quelque peu perdu espoir, j'avais fini par me mettre dans la tête que je ne la reverrais finalement jamais et que Gwama n'aurait pas de véritable souvenirs de sa mère. Cela fait peut-être de moi une personne faible psychologiquement, mais au bout d'une dizaine d'années...

Mes amis n'arrêtaient pas de me dire d'essayer de garder le peu d'espoir qu'il restait en moi, mais malgré tout mes efforts, il ne m'en restait plus qu'un soupçon avant cette visite je ne n'attendais plus d'hier soir. Gwama m'a entendu parler de tout ça à Logan et elle a encore fait preuve de maturité pour son jeune âge. Elle s'est tout simplement mise dans ses bras et m'a dit qu'elle comprenait que je ne croyais plus au retour de sa mère et qu'elle m'aimait.

brenda

Logan a alors fait entrer la policière dans la maison et m'a indiqué que je pouvais sortir sans crainte, que la jeune femme savait qu'il y avait deux androïdes qui vivaient ici. Je sentais son regard sur moi, j'ai toujours évité que l'on me voit et jusqu'ici j'avais réussi.

La policière nous a raconté comment Alicia a été retrouvée, il y a de cela maintenant un peu plus de dix jours. L'alerte a été donnée par le service des urgences du plus grand hôpital de SimCity. Alicia avait été retrouvée dans une impasse, gisant par terre, par un passant qui avait aperçu la forme d'un Sim allongé. Cette personne avait alors prévenu les secours et Alicia avait été transportée à l'hôpital.

L'urgentiste qui l'avait prise en charge la reconnu : d'après ce que j'ai compris, il avait aidé Alicia à mettre au monde Gwama. Il appela alors le SFBI, il savait quelle était recherchée depuis tout ce temps. Alicia souffrait de déshydratation et n'avait apparemment pas mangé depuis une semaine. Elle est restée sous la stricte surveillance d'agents du SFBI qui étaient là jour et nuit. Une fois rétablie, elle a été emmenée au Quartier Général du SFBI pour être interrogée sur l'origine de Gwama.

J'en saurais plus demain soir, nous avons rendez-vous Logan, Gwama et moi à ce fameux Quartier Général.

brenda

***

C'était le grand soir. Nous avons enfin pu rencontrer Alicia, dans les locaux du SFBI. Le rendez-vous avait été fixé de nuit afin d'éviter les autres Sims de nous voir, les locaux étant situés en ville.

Le Quartier Général du SFBI est une grande bâtisse assez austère, très impressionnante. Je me suis senti tout petit lorsque je suis sortit de la voiture que l'agence avait envoyé pour venir nous chercher.

Un agent se tenait devant la porte, il avait l'air anxieux. Je peux le comprendre, il n'avait jamais vu d'androïdes avec une technologie aussi avancée que celle qui avait été utilisée pour me créer et qui avait aussi permis la naissance d'une hybride, Gwama.

Il fit bonne figure lorsque nous nous sommes arrivés devant lui et se présenta, avant de nous indiquer comment allait se dérouler cette soirée unique. Puis il nous fit entrer à l'intérieur et, voyant mon intérêt pour la décoration du hall d'entrée, m'expliqua un peu l'histoire de cette bâtisse, construite il y a plusieurs siècles maintenant.

brendamekhi

Après avoir essayé de nous mettre à l'aise, l'agent du SFBI nous laissa dans cette grande pièce où allait avoir lieu la rencontre. Une pièce assez froide je dois dire, moi qui aime par dessus tout les couleurs. Il y avait également une grande table, l'agent nous avait promis que nous pourrions discuter avec Alicia, qu'elle pourrait nous raconter son histoire si elle en avait envie...

Même si Gwama est plus mature que les gens de son âge, je craignais sa réaction. La grande question était : comment ma petite puce allait-elle réagir quand sa mère entrerait?

Je craignais également la mienne. Alicia est ma créatrice, elle m'a donné la vie puis s'est enfuie. J'ai ressenti de la colère parfois, durant toutes ces années, mais je ne l'avais pas exprimée. Allais-je exploser devant elle? Mais il ne le fallait pas, pour Gwama particulièrement. Je ne pense pas qu'elle aurait eu envie de me voir exprimer ma colère sur sa mère quelque soit les moyens, même si elle aussi a éprouvé de la colère. Je l'ai su quand j'ai vu quelques dessins qu'elle avait fait quand elle était toute petite. Alicia n'y était pas représentée sous son meilleur jour. Voilà pourquoi je m'inquiétais de la réaction de ma fille.

brendamekhi

Et puis Alicia est entrée, suivie de près par l'agent du SFBI que nous connaissions ainsi qu'un autre ne nous n'avions jamais vu. Nous sommes restés un certain temps à nous observer sans rien dire, je ne sais pas combien exactement, mais ça m'a paru assez long.

Nous nous observions sous toutes les coutures, comme pour voir si ce n'était pas une mauvaise blague, comme pour voir si l'autre était rééllement devant nous. J'ai trouvé Alicia fatiguée, mais pour moi elle n'avait pas changé d'un iota. Malgré toutes ces années, elle était restée cette magnifique femme que j'avais connu. Elle ressemblait à la Alicia de mes souvenirs.

Toutes mes craintes concernant nos réactions se sont évanouies d'un seul coup. Je me sentais très serein, pressé de savoir le comment du pourquoi de son départ. Ma Gwama avait tout simplement les larmes aux yeux et regardait fixement sa mère.

Logan lui aussi est resté planté là sans pouvoir rien dire mais j'ai décelé dans ses yeux beaucoup de soulagement : il avait enfin retrouvé sa soeur et elle était vivante. Pendant toutes ces années il m'avait confié qu'il avait très peur qu'il lui soit arrivé le pire.

brenda

Ce sont les deux agents du SFBI qui nous sortirent de notre torpeur. Ils nous invitèrent à nous installer autour de la table afin que nous puissions écouter tranquillement ce qu'avait à nous dire Alicia.

Celle-ci dû s'asseoir entre eux deux, tandis que Logan, Gwama et moi nous prîmes place en face. Et là, une fois encore le silence. J'étais en face d'elle, un face à face que j'avais cessé d'espérer et qui était finalement arrivé.

Mais ce silence ne dura pas longtemps, l'agent qui portait un gillet pare-balles entreprit de nous raconter ce que nous savions déjà, c'est à dire comment Alicia avait été retrouvée. Je pense qu'il savait que nous savions déjà cela, il voulait simplement aider Alicia a commencer son récit.

Gwama, Logan et moi l'encouragions du regard, et puis après s'être rongé les ongles, Alicia se lança. Sa voix était toute tremblante mais elle était celle de mes souvenirs. Nous étions alors partis pour plusieurs heures d'explication, une explication que nous attendions. Et nous n'avons pas été déçus...


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires