barre du haut
bannière
Androïde -> Histoire -> Chapitre 4

Apprentissages (1)

brenda

Je n'ai aucun souvenir d'avoir fait des tests, comme l'avait dit Alicia. Ma mémoire est quelque fois défaillante, Logan m'a promis de regarder à ça, mais d'après lui ça n'aura aucune incidence sur ma vie si je ne me souviens pas de ces fameux test. Je pense qu'il préfère que je ne me souvienne de rien. C'est que ça ne devait pas être très agréable.

A part ça, je parle de mieux en mieux. C'est qu'Alicia m'a prêté plusieurs de ses livres, ça me permet de mieux connaître le monde dans lequel je vis, en attendant de pouvoir sortir de ce laboratoire. Alicia me l'a promis, je sortirais un jour d'ici! Je sais que Logan n'est pas d'accord, je les ai entendus ce disputer à propos de ça...

Sinon je fais beaucoup de sport, c'est pour garder ma "ligne", comme dit Alicia. C'est que Logan à eu la bonne idée de créer des cellules ressemblant très fortement à celles des humains, je peux donc grossir! Ils m'ont donné un vêtement spécial sport bleu. Ça change du gris! Alicia est toujours présente pour répondre à mes question, même si elles me paraissent bizarres ou stupides.

brenda

Elle m'a assuré que je pouvais tout lui demandé, alors j'avoue que je ne me gène pas! Il y a quelques jours, après ma première séance de sport, j'ai senti une odeur bizarre :

"Euh, Alicia, il y a une drôle d'odeur ici aujourd'hui, tu sais pourquoi?
- Ah, c'est vrai, tu ne sais toujours pas ce qu'est l'hygiène! Alors, quand on fait du sport, ou tout simplement lorsque l'on s'active toute la journée, notre hygiène baisse et une odeur désagréable se fait sentir.
- Et comment on fait pour s'en débarrasser?
- Il suffit de prendre une douche et de bien frotter ta peau avec du savon.
- Mais il y a de l'eau dans une douche non? Je vais rouiller!
- Je vois que tu as retenu ce que tu as lu! Mais rassure-toi, tu n'est pas constitué d'un métal ordinaire, tu peux sans problème prendre une douche et utiliser toute l'eau que tu veux!"

brenda

Ce qui est dur pour moi, c'est d'apprendre toutes les choses qui sont naturelles pour les humains. Je ressens des besoins, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Par exemple, je sentais quelque chose qui appuyait dans mon ventre, qui voulait sortir. C'est en demandant à Logan que j'ai compris à quoi pouvaient bien servir les toilettes, que je prenais auparavant pour un lavabo pour petits Sims.

Il y a une chose que j'ai vite compris : si je veux me sentir bien, il faut que j'arrive à comprendre les Sims.

Les besoins passent avant les sentiments, mais je crois que je commence à ressentir des choses. Je préfère voir Alicia que Logan par exemple. Logan m'évite, je ne le connais pas bien, alors qu'Alicia vient me voir plusieurs fois par jour pour savoir comment j'avance dans mes lectures.

Je lis tout ce que j'ai dans ma bibliothèque tellement vite que Logan et Alicia sont obligés de changer les livres rapidement. Il paraît que je lis très vite.

brendamekhi

Logan dit que plus je lirais de livres variés, plus je me sentirais mieux et plus je pourrais les comprendre. Ce coup si, je sais qu'il a raison, mais revenons à mes besoins naturels...

Il m'a fallu une heure ou deux pour me décider à ouvrir le robinet de la douche. Même si j'avais confiance en ce que me disait Alicia, j'avais peur de devenir tout marron, comme les objets rouillés que j'avais vu dans une encyclopédie.

Une fois que l'odeur était devenue vraiment insupportable, je me suis précipité sur le robinet. Que j'ai eu du mal à ouvrir, je ne savais pas comment l'utiliser! Pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé tout seul, sans appeler Alicia, je suis plutôt fier de moi sur ce coup là...

Une fois sous la douche, j'ai trouvé ça si agréable que j'y suis resté plus d'une heure! En fait j'aurais pu y rester indéfiniment si Alicia n'était pas entrée dans la pièce pour me dire que normalement dix minutes suffisent!

brendamekhi

Je suis alors vite sorti de ma douche, et Alicia m'a conseillé de vite m'habiller si je ne voulais pas prendre froid! Je me suis donc dépêché, et j'ai senti avec bonheur que ce n'était non plus une odeur désagréable qui me suivait, mais une agréable! Ça doit être le savon...

Dans un coin de la salle de bain il y a un miroir, et je passe beaucoup de temps à me regarder. C'est que je me trouve bizarre. C'est en me voyant pour la première fois dans ce miroir que j'ai réalisé que j'étais vraiment différent d'Alicia et Logan.

Je suis fait de petites plaques de métal, de clous et d'écrous, alors que les humains on une peaux toute lisse. Alicia m'a dit que j'avais de la chance, je n'aurais jamais de boutons.

Ca fait une drôle de sensation quand je touche mon visage. On pourrait croire qu'il est dur, mais en fait ça fait comme une peau humaine, il est mou.

Je suis gris comme pratiquement tout ce qui m'entoure, c'est triste... je crois que j'ai envie d'un peu de couleur...

brenda

J'ai déjà parlé à Alicia de ce problème, elle m'a répondu que pour l'instant je ne pouvais pas sortir, mais que dès que je serais prêt, elle m'emmènera dehors où je pourrais voir autant de couleurs que je veux.

Pour me faire patienter, Logan m'a donné de la peinture à l'huile pour que je puisse peindre en couleur.

Mais le problème c'était que je ne savais rien peindre en couleur, alors Alicia est allée me chercher une photo d'une rivière où elle et Logan allaient quand ils étaient enfants.

Ca reste dans les pastels (les couleurs pas vives), mais au moins c'est de la couleur.

Alicia m'avait prévenu qu'au début je risquait de ne pas obtenir exactement ce que je voulais, que c'était normal au début de ne pas reproduire exactement ce qui était sur la photo.

Je ne comprends pas pourquoi, mais apparement je peins mieux que je ne devrais...


Ajouter un commentaire - Voir les commentaires